Chaï Latte : ma douceur du moment !

J’ai décidé de vous parler dans un premier article, d’une de mes boissons chaudes préférées : le chaï latte !

Le chaï latte c’est quoi?

C’est une boisson originaire de l’Inde et en hindi le mot « chaï » veut dire « thé« . Cette douceur est composée d’un mélange de thé noir, de lait et d’épices (masala). Et mais c’est quoi le masala? C’est un mélange de plusieurs épices comme la cannelle, l’anis, le cumin, l’anis étoilé, le poivre, le gingembre et le cumin.

Masala, mélange épices, Inde
Rédigez la légende…

Pour ceux qui aiment le thé, je trouve que le chaï latte est une très bonne alternative et une façon originale de goûter à différentes saveurs dans une même boisson ! C’est un bon moyen de se réchauffer durant la saison de l’hiver!

Comment ai-je pu découvrir cette merveille?

C’est une boisson qui n’est pas encore très connue. C’est pour cette raison que j’ai voulu vous en parler! Par son appellation, cette boisson n’est souvent pas compréhensive, on pense souvent que c’est une boisson à base de café ou de lait! J’ai eu la chance de découvrir cette boisson au Starbucks! Je vous conseille de vraiment tester le chaï latte accompagné d’une de leur pâtisserie. Pour ma part je l’accompagne le plus souvent avec une part de carrotcake. C’est un accord parfait, entre la carotte du cake et les épices du chaï latte !

Où peux-tu goûter cette boisson?

La plupart du temps vous pouvez déguster le chaï latte dans des salons de thé et des coffee shops! Vous pouvez aussi acheter en supermarché du thé saveur chaï latte. Comme la marque Kusmi Tea, Panda Tea ou Palais des thés) où vous n’aurez plus cas le mélanger avec le lait de votre choix!

Pour les plus courageux vous pouvez également le réaliser à la maison, cela vous prendra un peu plus de temps mais il vous permettra de le personnaliser en mettant les épices que vous désirez ! Voici un exemple de recette facile à réaliser.

Back to Top