Lyon : Mes cafés et salons de thé chouchous!

Quand le froid arrive à grand pas à Lyon et pour me protéger de ces températures j’ai la technique ! Aller me réchauffer dans un bon café/salon de thé, le temps d’un petit goûter !

Cette astuce est également valable en été! On a toujours une bonne raison d’aller prendre un goûter à chaque période de l’année !

Cet article a été conçu pour les adeptes du chill dans les cafés . Egalement pour ceux qui sont à la recherche d’endroits cosy. Lyon est une très grande ville qui réserve énormément de lieux et d’adresses différentes. En revanche, parfois on s’y perd et on ne sait même plus où aller. Pour vous éviter de chercher pendant des heures l’endroit idéal, j’ai décidé de vous confier mes adresses chouchoutes !

COMME À LA MAISON: un café cosy à Jean Macé

Comme à la maison : Chocolat chaud - Chaï latte

Et bien comme l’indique son nom, on se sent vraiment comme à la maison. Il est situé à deux pas de l’arrêt de métro Jean Macé. Ce café a été conçu dans une ambiance de coworking et vraiment conviviale. On peut y retrouver des fauteuils pour se détendre et des espaces aménagés. Parfait pour travailler au calm (non je n’ai pas fait de fautes, c’est un jeu de mot: Comme A La Maison 🙂 ). Sur la photo on peut apercevoir un chocolat chaud vraiment mignon, accompagné d’un chaï latte bien évidemment! Il y a vraiment un très bon rapport qualité-prix . Ce coffee shop propose diverses gourmandises qui changent en fonction des saisons!

À vos pantoufles et n’attendez plus pour aller à Comme à la maison (36 rue Chevreul , 69007 Lyon)

PIMPRENELLE : un salon de thé des plus raffiné à Cordeliers

Pimprenelle : Chaï latte tarte aux noix tarte au citron meringuée

Moi Pimprenelle ça me fait penser à la série télévisée « Bonne nuit les petits ». Je la regardais quand j’étais petite avant d’aller dormir. Mais je vous rassure cette endroit n’est pas dédié à la sieste mais bien dédié à la gourmandise ! Cette adresse fait vraiment partie de mes coups de cœurs pour prendre le goûter. J’ai eu l’occasion de goûter leur tarte au citron meringuée et aux noix! C’était vraiment un délice et je trouve leur façon de présenter, digne d’un vrai salon de thé ! D’ailleurs Pimprenelle propose une carte de thés des plus variés ! Pour y prendre un café, thé, petit-déjeuner ou bien un goûter c’est l’endroit idéal ! Dédiée aussi au brunch et au lunch, qui sont eux aussi très gourmands. Chez eux tout le monde y trouvera son compte ! Adresse : Pimprenelle, 13 rue des Quatre Chapeaux, 69002 Lyon

Il n’ y a plus qu’à vous souhaiter une bonne nu..euh pardon, un bon goûter les petits !

DIPLOID : une adresse qui réserve pleins de gourmandises à Hôtel de Ville

Diploid : Chaï latte froid cheesecake boule énergisante gateau au chocolat et fruits rouges

Je dis Oui OUi OUI à cette merveilleuse adresse ! Découvert à travers Instagram, ce café est pour moi un endroit vraiment différent des autres. En effet, j’adore le lieu qui fait vraiment très cosy et leurs boissons qui sont des plus variés ! C’est bien le premier endroit à Lyon que je connais où l’on peut prendre un chaï latte froid! Ils proposent chaque jour des pâtisseries différentes et vraiment à tomber : cheesecake, banana bread, layer cake…. Le personnel est une équipe de passionnés qui aime les bons produits et le fait maison ! Je recommande à 100%.

N’attendez plus pour aller chiller chez Diploid (18 rue de la platière 69001 Lyon)


Back to Top