Trouver sa bonne hygiène de vie !

hygiène de vie

Il était temps de parler de ce sujet qui me tient vraiment à cœur. Car oui, trouver un bon équilibre et une bonne hygiène de vie c’est très important ! Je l’ai compris il n’y a pas si longtemps que ça d’ailleurs. Dans un précèdent article je vous parlais de ma perte de poids et je parlais justement de mon hygiène de vie. Je vais donc vous partager ce qui est pour moi une bonne hygiène de vie et ce qui fonctionne dans l’optique d’avoir une vie saine.

Il est avant tout important d’écouter ses envies. Après avoir traverser quelques périodes pas très sympathiques, j’ai pris conscience qu’il fallait que je pense à moi et à me recentrer sur moi-même. Notamment lors de ma perte de poids, j’ai subi un changement énorme. Que ce soit physiquement et mentalement, je venais de traverser une période assez intense et fortes en émotion. Il était donc important que je retrouve une certaine stabilité et un équilibre de vie. Voici les points essentiels à mes yeux, pour cultiver le bonheur au quotidien et avoir un PURE MOOD !

Manger équilibré

Il est très important de prendre ce facteur en compte afin d’avoir une bonne hygiène. Et oui, je sais manger équilibrer on l’entend de partout mais sachez que c’est l’une des clés pour se sentir bien dans son corps ! Pour ma part, depuis mon plus jeune âge mes parents m’ont habitué à un bon rythme en ce qui concerne les repas. Pensez vraiment à respecter la règle des 5 fruits et légumes par jour. Il est également primordial de ne pas manquer un repas, cela vous empêchera de grignoter et d’être tenter à manger des choses pas très saines. . Prochainement je posterais un article sur comment manger équilibré. En attendant je te laisse cliquer ici, si tu souhaites savoir les bases d’un repas équilibré !

Ressourcez-vous

S’il y a une chose que j’ai compris ces derniers temps c’est qu’il faut penser à se ressourcer. Il y a plusieurs façons de ressourcer et pour moi c’est le fait de s’évader le temps d’un instant. Evadez-vous, que ce soit tout seul ou à plusieurs, pensez-y ! Pour un retour au source garantie, je vous conseille de vous prévoir quelques moments dans l’année d’évasion. Par exemple, un week-end à la campagne improvisé, une sortie culturelle au musée, une randonnée au fin fond de la montagne ou bien une virée au parc ! C’est ces moments qui vous permettront de vous débarrassez des pensées négatives et du stress. C’est un bon moyen pour méditer, pour penser à autre chose et pour varier ses activités !

Pratiquer une activité physique régulière

En tant que grande sportive, ce n’est pas moi qui vais vous dire le contraire. Pratiquer une activité physique et régulière c’est THE CONSEIL pour moi. En effet, on parlait de ressourcer mais le sport est aussi un bon moyen de s’évader ! Quand je fais du sport ça me permet vraiment d’évacuer pleins de choses et de vraiment me dépenser. Cela peut être une ballade en vélo, une marche dans les bois, une séance d’abdos… L’important est de trouver le sport qui vous correspond le mieux. Vous manquez peut-être de motivation ou bien de temps mais sachez qu’il est important d’intégrer le sport de vos vies ! Réservez-vous au moins 2h par semaine à cette activité ! Plus vous habituerez votre corps, plus vous aller aimer le sport et vous ne pourrez plus vous en passer !

Prenez du temps pour vous

Le dernier conseil que j’aurais à vous donner c’est de prendre du temps pour vous et rien que pour vous. J’ai compris que ce point-là favorisait vraiment l’hygiène de vie ! En effet, on est très souvent en communauté, que ce soit au boulot, chez soi ou lors de sortie entre famille/amis. Il est donc primordial de faire des choses parfois en tête à tête, avec soi-même. C’est un moyen de faire une pause dans sa vie, à penser à soi et à faire des choses qu’on aime. Sentez-vous libre : partez en ballade, organisez-vous une séance shopping, passez un dimanche à la maison à chiller, à faire des soins de beautés, à lire et surtout SOURIEZ !

Back to Top