Mon voyage en Crète

Grèce 
Voyage 
Crète

Direction la Grèce ! Je vous emmène avec moi à la découverte de la Crète ! La Crète est île vraiment merveilleuse et très jolie. Elle est seulement à 2h d’avion en partant de Lyon ! Ce fut un voyage très enrichissant et assez dépaysant. C’est pour ces raisons que j’ai décidé de partager ceci avec vous!

L’hôtel : SUNEOCLUB CHRISSI AMOUDIA, Hersonissos

Situé à 30 minutes en voiture de la capitale Heraklion, l’hôtel est assez bien placé. Il est proche des plages et de la petite ville d’Hersonissos où se trouve de nombreux restaurants et boutiques ! L’hôtel est constitué de bungalows au style crétois et de nombreuses fleurs, un dépaysement total. Dès mon arrivée, j’ai été très surprise par le nombre de cigales qui chantaient en permanence. Ce fut un concert du matin au soir !

En ce qui concerne sa globalité, c’est un très bon hôtel. Parlons notamment de son buffet, qui fût l’un des meilleurs que j’ai pu manger ! En effet, il y avait chaque jour des plats différents et de nombreuses spécialités grecques. Néanmoins, j’ai essayé de me limiter et de ne pas me goinfrer de gâteaux grecques (fait à partir de miel et donc très caloriques !). La journée nous n’étions pas à l’hôtel mais souvent en escapades ! En revanche à notre retour le soir, nous avons pu profiter des nombreuses animations : spectacles et jeux. Un conseil : il est indispensable de louer une voiture si vous partez en Crète. En effet, nous passions une bonne partie de la journée en voitures, car il y a énormément de choses à voir !

C’est parti pour les visites !

Elounda :

Elounda est un petit village très agréable à visiter! Dès mon arrivée je suis tombée nez à nez avec cette magnifique chappelle! Plus loin, j’ai pu y découvrir un port et ses nombreux bateaux de pêcheurs! Ce fût une ballade vraiment sympathique. C’est un cadre chaleureux et assez calme pour y deguster une bonne salade grecque au bord de l’eau!

Réthymnon :

J’ai adoré flâner dans la vieille ville pour y découvrir son architecture. Zoom sur la mosquée Neratzé qui est un mélange arabe et orthodoxe. C’est une ancienne église et elle a été transformé en mosquée où l’on y a construit un minaret.  Observons la fontaine Rimondi qui offre un contraste entre les bâtisses grecques et l’influence vénitienne. Pour finir avec Rethymnon, on l’appelle également la petite Venise car elle offre aux touristes un magnifique petit port et ses bateaux des plus colorées.

La Canée (Chania) :

La Canée est une vraiment une ville à visiter ! En se baladant on remarque que la ville a une vraie histoire. Elle a subi de nombreuses influences en fonction des époques. Un mélange de différentes cultures : juive, arabe et orthodoxe. Également, la ville offre une vue imprenable sur la mer et l’horizon depuis son célèbre phare !

La Crète ne serait pas la Crète sans…

Ses champs d’oliviers à perte de vue. La Crète est un pays où l’on fabrique énormément d’huile d’olive ! Ce qui a notamment marqué mon esprit c’est que ces arbres étaient présents de partout.  Ils font vraiment partie du paysage crétois ! Que ce soit aux sorties des villes, au bord de la mer ou en haut des montagnes on ne peut pas les rater. Ils offrent également une odeur qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Ses plages avec une eau turquoise et limpide !  Ce qui fait le charme de la Crète c’est vraiment cette caractéristique ! Quelque soit la plage dans laquelle j’ai pu me baigner, l’eau était vraiment très claire ! J’ai pu observer ce qui s’y passer à l’intérieur. En effet, On passait un long moment à plonger dans l’eau et à contempler les poissons !

Enfin finissons en parlant de la Crète et ses nombreuses chapelles. Comme on peut le voir sur la photo elle a été construite au bord de la mer. Je trouve ça vraiment fascinant de pouvoir tomber sur des merveilles comme celle-ci. Les chapelles font vraiment partie de la culture grecque et c’est vraiment ceci qui a marqué mon voyage.

Si vous n’avez pas encore découvert mon article sur la ville Rose et mes endroits préférés clique ici

Back to Top