Mes idées recettes d’automne!

Vous n’avez pas d’inspiration ou bien vous êtes à la recherche de nouvelles recettes facile et healthy pour cette saison? J’ai ce qu’il vous faut ! Oui moi aussi ça m’arrive d’être à court d’idée, c’est pour ces raisons que j’ai décidé de partager avec vous mes idées recettes d’automne:

Falafels

Les falafels c’est vraiment bons et ça change de ce qu’on a l’habitude de manger ! Accompagné de petits légumes, semoules ou bien d’une salade, c’est un plat vraiment sympa pour le soir! Voici ma recette de mes falafels revisités : 1 oignon, du persil, 50 g de butternut, 1 boite de pois chiche en conserve, une pincée de sel, 1cc de cumin, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de farine. Faire cuire la butternut pendant 20 minutes. Préchauffer le four à 180°. Rincer les pois chiches et les laisser égoutter. Mixer ensuite tous les ingrédients ensemble sauf la farine, qui sera incorporée dans la mixture. Faites ensuite des petites boules, si vous avez du mal à les former, rajouter un peu de farine. Enfournez-les ensuite pendant 25 minutes. Pour la sauce : mélangez 100 g de fromage blanc, sel, poivre et un peu de menthe (ou du basilic). Le tour est joué!

Chili sin carne

Voici une variante du célèbre chili con carne version sans viande remplacé par du tofu! Cette recette est faite pour les gens qui aiment les recettes faciles! Il vous faut en effet que très peu d’ingrédients et très peu de temps !Prévoir un oignon, une boîte de maïs, une boite d’haricots rouges , du tofu, du riz, du concentré de tomates et des épices (ceux que vous désirez). Faite dans un premier temps cuire votre tofu avec de l’huile d’olive et un oignon dans une poêle. Y ajouter ensuite le maïs, les haricots, le concentré de tomate et vos épices. Laisser cuire pendant 15 minutes. Vous pouvez accompagner votre chili sin carne avec du riz! Y’a plus qu’à déguster maintenant!

Tarte au chèvre et aux figues

Quoi de mieux que de mélanger les saveurs de la figue avec le chèvre?? Pour cette recette pas besoin de vous munir plus que de ces deux ingrédients ! En revanche, j’ai réalisé moi même ma pâte à tarte, mais vous pouvez l’acheter toute prête! 4 étapes : Etaler la pâte dans un plat, puis couper le chèvre en rondelle et les figues, et disposer les sur la pâte. Enfourner pendant 20 minutes à 180° ! Recette inspirée du site cuisinetaligne.

Crêpe poulet/champignons

J’ai pour vous un plat qui vous permettra de ne plus culpabiliser en mangeant une crêpe! C’est un mélange de champignons, de poulet et de crème d’avoine accompagné d’une crêpe à la farine de pois chiche, du jamais vu! C’est simple commence par couper en dés ton poulet puis fais le revenir à la poêle, ajoute les champignons, un peu de persil et de la crème de soja (ou avoine), sel poivre et hop finis. Ensuite pour une crêpe c’est simple. Il te faut 1 œuf, un quart d’un verre d’eau et 40g de farine et 1 cs d’huile d’olive. Mélanger le tout et faire cuire dans une poêle!

Si vous êtes à la recherche d’inspiration de recette autoniale c’est par que ça se passe aussi!

Back to Top