Idées recettes total look orange

Qui dit recette d’automne dit légumes de saison comme la carotte, le potiron, le potimarron, la butternut, la patate douce… Leurs points communs? leurs couleurs orange ! Dans cet article je vais vous confier mes idées recettes à opter pour un total look orange ! J’espère qu’elles vous seront utiles !

Carrot Cake

On commence avec un peu de gourmandises! Le carrot cake ! MIAM! Je ne sais pas si tu connais mais c'est une véritable merveille ! Moi je l'ai découvert au Starbucks, il y a quelques années et ça a été un gros coup de cœur ! C'est un gâteau de saison et pas très compliqué à faire! Parfait pour les goûters et les petits déjeuners (avec un petit thé ou café hummmmm) Voici une recette simple et healthy en vidéo.

On commence avec un peu de gourmandises! Le carrot cake ! MIAM! Je ne sais pas si tu connais mais c’est une véritable merveille ! Moi je l’ai découvert au Starbucks, il y a quelques années et ça a été un gros coup de cœur ! C’est un gâteau de saison et pas très compliqué à faire! Parfait pour les goûters et les petits déjeuners (avec un petit thé ou café hummmmm) Voici une recette simple et healthy en vidéo.

Soupe de potimarron

Rien de tel qu’une bonne soupe bien chaude pour vous réchauffer et affronter les premières températures froides de l’année! Cette recette est parfaite pour le soir et ne prend quasiment pas de temps ! Il vous suffit juste de quelques ingrédients : Pour deux personnes prévoyez 1 potimarron (selon sa taille), de la crème fraiche (ou du riz de cuisine pour les plus healthy), du sel, du poivre et quelques graines de courges!

Couper votre potimarron en tranche et faire bouillir l’eau, y ajouter ensuite les morceaux et laisser cuire pendant 35-40 mins. Ma petite astuce : ne vous embêtez pas à éplucher la peau du potimarron, enlever la après la cuisson (rincez les morceaux bien sous l’eau froide avant, pour vous éviter de vous bruler). Mixer ensuite le légume avec de la crème, y ajouter du sel et du poivre. Vous pouvez rajouter par dessus quelques graines de courge, cela apporte du croquant avec votre soupe!

Frite de patate douce

Avec cette recette dès à présent, vous ne culpabiliserez plus de manger des frites! Pourquoi pas faire des frites avec de la patate douce? J’ai goûter et c’est vraiment délicieux, parfait pour accompagner vos viandes le midi ou bien en guise de grignotage à l’apéro! Il vous suffit d’éplucher la quantité de patate douce que vous désirez, les couper en petit bâtonnet et les badigeonner d’un fil d’huile d’olive. Placer les sur une plaque de cuisson, ajouter du persil et rajouter les épices que vous désirez pour ma part : c’est sel et paprika. Enfourner à 200° degrés pendant 30 minutes et hop c’est prêt!

Gâteau au potiron

Avez-vous déjà penser à faire un gâteau de cette sorte? Et bien si non, pensez-y car c’est vraiment simple et délicieux! C’est un gâteau que j’affectionne tout particulièrement car c’est original et j’adore en mangeant durant la période d’automne! Mélanger les saveurs du potiron à la cannelle c’est vraiment super bon. Je vous laisse consulter cette recette qui vous permettra de réaliser ce gâteau!

Butternut au four

Et pour finir, parlons d’une recette encore très simple mais très bonne! Encore une autre variante du potiron : la butternut au four! C’est une super idée si vous ne savez plus quoi faire comme accompagnement ! Même concept que nos frites de patate douce : éplucher puis couper la butternut en bâtonnet. Ajouter un filet d’huile d’olive, du thym (ou des herbes de Provence), du sel et du paprika (et/ou du piment). Mettre à cuire au four à 200 degrés pendant 25 minutes !C’est à vous de jouer maintenant!

Retrouvez mes autres idées recettes sous le thème de l’automne juste ici !

Back to Top