Mes découvertes food à Lyon 2019

Bientôt nous serons en 2020 (quoi déjà?), le temps passe tellement vite! Une année remplit de découvertes, d’aventures, de bonheur et de très belles surprises! Mais place aujourd’hui à la chose qu’on apprécie tous : manger ! C’est pour cette raison que j’ai décidé de vous partager mes restaurants favoris et mes découvertes food à Lyon 2019!

Mozzato

Tu aimes la mozzarella? Alors cette adresse est faite pour toi! Ce restaurant situé dans la Rue Mercière tout prêt des Jacobins est vraiment une merveille ! Vous pouvez déguster un grand nombre d’entrées et de plat, à base mozza! Je vous conseille les gnochis à la tomate et au basilic oufissime! En revanche les inconvénients sont pour moi le manque de surface, le restaurant est tout petit et la réservation n’est pas possible. Il faut donc bien tomber en face pour pouvoir y manger !

Mozzato, 63 Rue Mercière, 69002 Lyon

Les fils à maman

Ce restaurant une superbe découverte, il est situé vers Hôtel de Ville ! J’adore le concept basé sur un retour en enfance garantie. Entre les plats et l’ambiance celà m’a rappelé beaucoup de souvenirs. La décoration est composé de jouets d’enfants, d’affiche de films et dessins animés. Le menu est présenté sous le format cahier de texte et dans les toilettes on peut y regarder des génériques ! Les plats sont vraiment délicieux, j’ai eu l’occasion de goûter leur fameux cordon bleu trop bon (accompagné de sa divine purée!). En dessert, j’ai mangé un tiramisu au kinder et un cheesecake au petit beurre! C’est donc une adresse à connaître impérativement et c’est vraiment original! A savoir : il y a des restaurants un peu partout en France!

Les fils à maman, 25 Rue de l’Arbre Sec, 69001 Lyon

La commune

Situé entre Jean Macé et Jean Jaurés, la Commune est un concep qui pour moi est vraiment au top ! C’est une ancienne usine qui a été transformé en restaurant. Le concept: plusieurs stands de nourriture comme italien, japonais, indien, thaïlandais…. un bar pour prendre à boire et des tables et chaises pour vous installer. Ce qui est vraiment bien c’est que chacun mange ce qu’il veut, il n’y a plus de contraintes et de prise de tête! Tous les mois les stands changent. Cet endroit offre donc une variété importante de plats ! A tester sur le champs!

La commune, 3 rue Pré-Gaudry, 69007 Lyon

Les fromagivores

A tous les fans de fromages, c’est par ici que ça se passe : j’ai trouvé THE RESTAURANT! C’est un restaurant dedié aux différentes sortes de fromages! Il propose beaucoup de choix de planches accompagné d’un mélange de charcuteries ! Sa carte des vins est également très bien ! On peut également y déguster une raclette et/ou du fromage fondu au four accompagné de ses patates! Ne manquez pas cette occasion et filez vite vous rechauffer aux Fromagivores! Un conseil il est préférable de reserver durant la saison automne-hiver!

Les fromagivores, 3 Rue Romarin, 69001 Lyon

Si vous aimez ce genre d’article, je vous confie dans cette article mes cafés et salons de thé favoris à Lyon.

Back to Top