Un week-end à Annecy

HEY you aujourd’hui j’ai envie de vous parler de mon merveilleuse Week-end dans la ville d’Annecy. Situé à seulement 1h30 de Lyon, cette ville réserve de nombreuses surprises et c’est un moyen de se dépayser le temps d’un week-end à bas coût! Je vais donc vous expliquer mon petit séjour et vous confier mes meilleurs bon plan!

Le lac d’Annecy

Pour débuter notre séjour, nous avons décidé de le commencer par une petite balade autour du magnifique et emblématique lac d’Annecy. Petite astuce pour trouver une place gratuite : garez vous vers le petit port c’est un endroit stratégique et avec un peu de chance vous trouverez un emplacement gratuit ! C’est très agréable de se balader le long du lac, il est d’ailleurs très bien aménagé. Nous avons même pu faire un petit nique, installés confortablement avec une vue imprenable et du soleil au rendez-vous.

Impérial Palace

Petite pause de notre balade à l’Impérial Palace, un hôtel restaurant avec vue sur le lac. Vous pouvez y manger et/ou y boire un verre. Nous avons opté nous, pour seulement un petit verre au soleil. Ne soyez pas étonné des prix, qui sont plutôt assez élevés mais cela est quand même sympathique à faire !

L’hôtel Best Hotel Annecy Cran Gevrier

Nous avions réservé pour notre séjour, une nuit au Best Hôtel situé à Cran Gevrier, à l’extérieur de la ville. Nous avons fait ce choix par stratégie car il est difficile de trouver un hôtel à un prix abordable dans la ville d’Annecy! Ce fût tout de même un hôtel très agréable et très calme. Une chambre très jolie avec une belle décoration et une salle de bain correcte. Nous avons même pu profiter du spa durant 1h (15 euros l’heure pour 2). Je vous le conseille vraiment!

Chez Mamie Lise, Annecy Restaurant

Voici un des meilleures restaurants de la ville pour y déguster les spécialités de la Haute-Savoie. C’est un endroit vraiment chaleureux avec une décoration des plus typique et des serveurs accueillants! Nous avons eu du mal à choisir en vue des nombreux plats que propose ce restaurant! Ce fut très très bon, nous avons finis le repas en prenant une tisane et un café afin de digérer au mieux ces plats copieux ! Ce repas fût la touche finale qu’il nous fallait pour finir la journée en beauté!

Le pont des amours

Passage obligé le long des fameuses barques et du pont des amours d’Annecy. Un endroit très agréable, vu sur le lac et ses montagnes!

Balade le long du Thiou

Nous avons ensuite entamé notre balade du jour dans le centre d’Annecy. C’est une ville qui regorge de ruelles vraiment atypiques. Il y a de nombreux magasins et de restaurants où l’on peut y déguster les plats typiques! Une balade le long du Thiou en slalomant entre les petits ponts de la ville.

Petite pause glace

Et pour finir ce merveilleux séjour ensoleillé, vu que nous sommes gourmands on a eu une grande envie de glace ! Vous n’aurez pas de problèmes pour trouver un glacier mais faîtes attention car il y a beaucoup de commerces qui pour moi sont des « attrapes touristes ». Si j’avais à vous conseiller un glacier incontournable et à faire absolument c’est le glacier des Alpes. Il propose énormément de parfums différents et tellement goûtues! A l’achat de des deux boules, vous avez une mini boule offerte ! Petite dégustation de la glace au bord du Lac d’Annecy.

J’espère que cet article vous sera utile, retrouvez dans mon prochain article : une journée à Albi dans la rubrique Adresses !

Back to Top