Une journée à Albi

La France regorge tellement de merveilleux paysages et de belles villes! C’est pour ces raisons que j’ai décidé aux côtés de mon copain de les découvrir! Après Annecy, nous voulions visiter les alentours de la ville Rose (Toulouse) et nous avons choisi Albi ! Nous nous sommes évadés le temps d’une journée dans cette ville qui réserve bien des suprises !

Situé à seulement 1 heure de Toulouse, nous avons voyagé en train! Arrivés à la gare nous avons marché une dizaine de minute pour rejoindre le centre ville.

Les symboles de la ville :

Comment ne pas être impressionné par cette magnifique cathédrale qui fait l’emblème d’Albi. On ne voyait que ça au loin, tellement elle est géante. Après avoir atteint l’intérieur de la ville, nous avons entamé une balade. Ce jour là le soleil était au rendez-vous! C’était vraiment agréable d’aller à la découverte d’Albi avec ces conditions là. J’ai notamment été interpellée par les bâtisses de la ville, qui sont vraiment typiques de la région. J’ai adoré flâner dans les rues calmes et apaisantes.

Le cloître Saint-Salvi

Je vous conseille vraiment d’y aller c’est un vrai havre de paix, qui offre un dépaysement total. Ce jardin est vraiment magnifique! Nous avons eu la chance ce jour-là d’assister à un calme des plus total accompagné d’un musicien qui jouait du hang. Un moment qui restera gravé dans mes souvenirs d’Albi.

Notre déjeuner au restaurant les Arcades

Pour une fois nous avions décidé de choisir un restaurant au feeling. Nous avons donc fait le tour de la ville, en regardant les menus et les avis sur Internet en même temps. Ce fut un choix compliqué car il y a énormément d’endroits mais beaucoup d’attrapes touristes encore une fois. Avec la volonté de trouver THE RESTO, nous nous sommes re-dirigés dans les petites ruelles d’Albi. Nous sommes tombés nez-à-nez sur un restaurant, situé dans une cour intérieure calme et ensoleillée. La carte nous a également attiré et ce fut pour nous un choix qui s’avère être le bon! Je vous conseille vraiment le restaurant Les Arcades. Une carte délicieuse et originale. Du bon vin, des serveurs très à l’écoute et souriants ainsi qu’un emplacement très chouette !

Jardin de Lautrec

Pour entamer notre balade digestive, nous nous sommes rendus dans les jardins de Lautrec, situés derrière le musée du célèbre peintre Henri Lautrec. Ce fut une agréable balade longeant le Canal du Midi, appelé les berges du Tarn. C’est un point de vue assez stratégique sur toute la ville et ses bâtisses.

La cathédrale Sainte Cécile

Et finissons sur l’emblème de cette ville, la cathédrale d’Albi. La visite en vaut le détour. En rentrant à l’intérieur on se sent totalement isolé du monde extérieur. Je vous conseille vraiment de visiter le cloître pour seulement 8 euros vous pourrez découvrir les merveilles de cette cathédrale.

Retrouvez mon précédent article sur mon week-end à Annecy juste ici !

Back to Top