Mes suggestions pour ce confinement

Et oui cette période n’est pas la plus simple mais j’ai pensé à vous! Aujourd’hui je vous fait part de mes précieux conseils pour rendre vos journées productives ! Pour ma part je suis mes cours à distance donc mon quotidien n’a pas tellement changé! Hormis le fait que je parle à un ordinateur toute la journée ! Ne travaillant plus le samedi en tant que conseillère en prêt à porter, celà me laisse donc un week-end au complet et donc du temps pour moi! Je vais donc vous confier mes suggestions pour ce confinement!

Gardez une activité physique régulière

sport at home

Que vous ayez un jardin, un balcon ou bien un espace suffisant dans votre appartement/maison, il est très important de faire du sport. En cette période de confinement votre corps n’est pas spécialement stimulé et vous ne dépensez que très peu de calories. Afin de vous sentir mieux et vous changer les idées, je vous conseille de faire quelques efforts physiques ! Pour cela, il existe de nombreuses astuces sur YouTube seulement en tapant dans la barre d’infos « exercices fessiers/full body at home ». Les salles de sport ont également mis en place des cours vidéos sur leur plateforme gratuitement comme FitnessPark ou bien BasicFit. Avec toutes ses idées vous n’aurez donc plus d’excuses !

Cuisinez des recettes équilibrées

Si vous avez tendance à consommer des plats équilibrés continuez comme vous avez l’habitude de faire et garder un bon rythme en variant vos recettes. Pour ceux qui ont moins l’habitude : désolée de vous décevoir mais il va falloir faire un effort ! Evitez le grignotage et priorisez une alimentation saine. Vous pouvez même occuper votre temps en cuisinant en famille ou solo. Vous verrez que le temps passe plus vite et qui sait, vous allez peut être découvrir une passion folle pour la cuisine! Voici mes recettes saines et facile à réaliser juste ici!

Faites des choses que vous aimez

Vous savez qu’il existe un tas de choses à faire, autre que de rester devant Netflix. Profitez de ce temps libre pour faire des choses que vous aimez et que vous n’avez pas spécialement le temps d’habitude de faire. J’ai eu le temps d’observer ces derniers jours mes voisins depuis ma fenêtre. En effet pour certains c’est : atelier lecture, jeu en famille, yoga, bronzette ou bien jardinage! Soyez créatifs et faites des activités que vous aimez. Pour ma part j’aimerais prendre le temps de lire et de reprendre le dessin.

Entretenez vos relations familiales et amicales

Qui dit confinement dit relations sociales réduites! Mais pas de panique j’ai la solution : instaurez vous des temps dans la semaine et régulier pour joindre vos proches. C’est important pour vous mais également pour eux.

Et si mes suggestions ne vous suffisent pas voila un article qui vous aidera à réaliser des goûters healthy afin de pas culpabiliser de manger !

Back to Top