Mon expérience à Majorque

Parlons stage à l’étranger et de mes ressentis durant mon expérience à Majorque en 2018! J’ai envie de vous en parler car c’est un sujet qui me tient vraiment à cœur! En effet, il y a 2 ans je me suis lancée dans l’aventure car j’avais envie de vivre une expérience qui puisse me faire grandir et murir! Dans le cadre de mes études, j’ai dû réaliser un stage afin que celà nous initie en tant qu’étudiants à la vie en entreprise. J’ai donc profité de cette opportunité pour partir loin de chez moi. Je souhaitais par ce stage, pouvoir être confronter à moi même.

Après avoir obtenu mon stage en tant qu’animatrice polyvalente, je me suis envolée durant 2 mois à Majorque au sein de l’hôtel Palia Puerto Del Sol. Je vais vous parler dans cet article, ce j’ai pu apprendre et vivre durant cette époque de ma vie :

Des déguisements

Qui dit animation dit forcément déguisement. Selon les soirées à thème et les journées à faire les fous autour de la piscine par exemple, nous étions souvent déguisés! C’est une habitude que j’ai vite dû intégrer. Pour moi, ce n’était pas un problème car cela permet de se mettre dans la peau de différents personnages. Notre mission avant tout, était de divertir les vacanciers et donc de les faire voyager dans différents univers. C’était vraiment très plaisant et cela m’a laissé énormément de souvenirs dans la tête.

Du show, de la danse

Ce que j’ai notamment appris durant mon stage c’est de lâcher prise. C’est à dire qu’à partir du moment où j’ai poser mes valises dans cet hôtel, j’ai pu me libérer pleinement. L’animation ce n’est pas facile car il faut toujours garder le sourire et n’avoir peur de rien. Ayant une personnalité déjà très ouverte d’esprit, j’ai pris un grand plaisir à répondre aux différentes missions de ce stage. J’ai notamment aimé nos représentations du soir, qui me rappelait le temps où la danse faisait partie intégrante de ma vie. Danser, divertir et faire rire un public n’a pas été simple toute suite. Il a fallu que je me surpasse et cette expérience m’a vraiment permis de murir et d’apprendre énormément sur moi.

Des apéros, des soirées, du chill

Comme on le sait, l’animation ce n’est vraiment pas de tout repos. Mais ce stage m’a tout de même permis de profiter en dehors de mes heures de travail. J’ai pu profiter d’endroits somptueux de l’île en passant la plupart de mes congés à la plage. Un rituel d’apéro et soirée s’est vite instauré au sein de l’équipe. Néanmoins, les lendemains de soirées étaient plutôt difficiles mais j’en garde de merveilleux souvenirs.

Des amis et de l’amour

Qui dit animation dit équipe de dingue! Durant ces deux mois j’ai pu notamment tisser des liens d’amitié de fou. Vivre en communauté avec des gens et partager notre quotidien ensemble, forcément ça marque l’esprit. J’ai pu rencontrer des gens fabuleux et partager des moments inoubliables, remplis de rires et de conneries. Mais il n’y a pas eu que de l’amitié mais bel et bien pour moi de l’amour durant ce stage. Un grand être a croisé mon chemin et depuis ce jour, on l’a poursuivit ensemble…

Et pour continuer dans la découverte de Majorque, je vous invite à lire cet article, dans lequel je vous parle des lieux à visiter absolument.

Back to Top