Mon voyage à Majorque 2018

Parlons vacances un peu ! Si vous ne savez pas où vous rendre cet été j’ai peut être une idée à vous suggérer ! J’avais envie de vous raconter aujourd’hui mon voyage à Majorque en 2018. En effet, je suis partie il y a deux ans dans le cadre de mes études pour réaliser un stage. En parallèle j’ai tout de même pu profiter de cette magnifique île. Cet article a donc pour but de vous présenter les beaux paysages et les plages à faire absolument là-bas

Cala d’or

Alors Cala d’Or pour commencer, est la ville où je logeais. C’est vraiment un endroit cool. Il y a de nombreuses boutiques, des restaurants et même des bars/ boîtes pour faire la fête todas las noches. La ville regorge également de petites plages qui offrent des paysages somptueux. On peut voir sur la photo de droite « La marina de Cala d’Or » qui est un petit port. Il se trouvait à quelques pas de mon hôtel ! Qu’est ce que j’ai pu m’y ballader et observer ces bateaux! J’ai pu également profiter de cet endroit, le soir après une longue journée de travail et boire un verre vue sur la mer !

Cala Sanau

Mini moi est présente sur la photo de gauche. C’est bien entendu de ma soeur que je parle. En effet, ma famille m’a rendu visite durant mon stage. Leur venu m’a permi de pouvoir visiter les alentours lors de mes jours de congés. Pour notre première escapade, nous sommes allées à Cala Sanau qui est une petite crique bien caché à Majorque. Je vous conseille de vous garer au parking gratuit et de passer de l’autre côté de plage par les rochers. J’avoue que c’est pas facile de marcher dans ce genre d’endroit avec des tongs, prévoyez donc des baskets. Mais je vous assure que ce périlleux périple en vaut le détour!

Palma de Majorca

Palma c’est bien entendu l’incontournable à faire! La capital de Majorque est vraiment une ville à visiter. Comme vous pouvez le voir elle regorge de rues des plus colorées! Arrêt obligatoire à la cathédrale, qui offre une vue magnifique sur la mer. Il ne suffit seulement que d’une petite journée pour visiter Palma. Un conseil pour le repas ne vous faites pas avoir par les restaurants que j’appelle des « attrapes touristes ». J’ai trouvé qu’il était difficile de trouver des endroits vraiment typiques pour manger. C’est pour ces raisons que je vous conseille cette adresse majorquine : Celler Sa premsa . Certes, nous avons beaucoup marché pour la trouver mais nous avons pu profiter d’une ambiance chaleureuse espagnole avec de réelles spécialités.

Mondrago

Appelé Parc Naturel de Mondrago, cet endroit est l’un de mes préférés. C’est une immense plage qui est située au Sud de l’île. C’est un endroit qui, je vous l’accorde est très touristique. Mais c’est l’une des plus belles criques de Majorque pour moi. Vous avez la possibilité de commencer votre journée par faire une belle randonnée puisqu’elle se trouve à côté d’un parc végétal. Poursuivez ensuite votre journée sur votre serviette à bronzer. Sur place vous pouvez trouver un endroit pour vous restaurer. Avec un peu de chance vous pourrez profiter également du vendeur de fruits ambulant. Des fruits très bons mais très cher : j’ai pu déguster de la mangue à 7 euros la pièce, oups je m’en souviendrait.

Es Trenc

Cap sur ES TRENC qui est un lieu à ne pas rater durant votre voyage. C’est une plage qui m’a vraiment coupé le souffle. Comme vous pouvez remarquer, elle offre une eau somptueuse et cristalline. Ce jour-là , le temps n’était pas au rdv mais les nuage noirs permettaient de faire ressortir encore plus la couleur de l’eau. Nous avons passé un bon moment d’ailleurs à observer les poissons! Point négatif : il y a énormément de touristes et le parking est payant et vraiment pas donné.

Si ça t’intéresse, je continue juste ici à parler de mes aventures à Majorque. Cette fois-ci je vous raconte mon expérience inoubliable en tant qu’animatrice durant mon stage de première année.

Back to Top