Ma liste de films 2020

Je reviens vers vous avec un deuxième article où je vous parle de film. J’ai pensé à ceux qui s’ennuie, encore une fois pour vous partager des idées de films à regarder ! Je vous partage ma liste de films 2020, que j’ai pu voir en ce début d’année. En espérant que ça vous donne envie. Je vous souhaite une très bonne lecture et par la suite un bon film!

De Gaulle

Alors celui-ci je m’en souviendrais! Lorsque je suis allé le voir c’était le dernier moments de liberté que j’ai eu avant ce confinement. Plus sérieusement je vous conseille vraiment de le voir. Il met en lumière non pas l’histoire de la guerre mais l’homme qui a permit de faire tout basculer. C’est un très beau récit où l’on en découvre plus sur la vie de famille de De Gaulle. Un film très émouvant. Pour en savoir plus voici la BA.

Scandale

Ce titre en dit long sur l’histoire de ce film. Dans un contexte où l’on entend de plus en plus parlé des femmes et de leurs combats pour l’égalité, ce film s’intègre totalement aux à la réalité. C’est assez dingue comment du harcèlement sexuel peut être banalisé et si peut exposer. Ce film raconte l’histoire de 3 femmes qui ont vécu la pression de leur patron en cédant à ses volontés sexuelles afin de conserver leurs postes dans le célèbre journal télévisé FOXNEWS.

1917

Oh vous allez vous dire encore un film sur la guerre, mais croyez-moi que ça vaut le coup de regarder. Ne vous attendez pas à de grands discours mais à des images assez impressionnantes. La particularité de ce film est qu’il a été tourné en une seule séquence ce qui permet à son spectateur d’être intégré totalement dans l’univers. C’est comme si on était tout au long du film présent à côté du personnage.

Dark Waters

Si vous n’avez pas eu assez d’idées de films, je vous invite à lire mon article où je vous confie une liste des films 2019 que j’ai adoré!

Back to Top