Un voyage sur l’île de Santorin

Aujourd’hui pour vous changer les idées, je vous parle de mon voyage à Santorin! Situé en Grèce, c’est l’une des plus belles destinations que j’ai pu faire dans ma vie. Grâce à cet article, vous n’aurez pas besoin de prendre l’avion pour voyager. Allez c’est partie!

L’incourtounable dôme bleu

Cette photo est ma préférée car elle représente l’un des plus beaux endroits de l’île. Ces dômes bleus rappellent se perdent et se fondent dans le bleu de la mer. Ce qui fait notamment le charme de cet île c’est ce genre de paysage que l’on retrouve et notamment ces maisons blanches présent par milliers sur l’île. Je me rappelle à quel point il faisait chaud, le soleil tapant sur les batisses blanches. Il m’a fallu patienter pour prendre cette photo d’ailleurs car ce lieu est prisé par un nombre important de touristes. Pour en savoir plus sur l’histoire de ce lieu cliquez-ici.

Les couchers de soleil

Chaque soir fût, dans mes souvenirs, un moment assez attendu par tout le monde. En effet, ces 3 photos de couchers de soleil sont vraiment somptueuses. A l’heure où le soleil partait se coucher, tous les touristes attendaient comme nous ce moment cruciale et si beau à regarder. C’est l’un des seuls endroits de ma vie où j’ai pu assister à d’aussi beaux couchers de soleil.

Les plages

Qui dit île dit forcément plage. L’île regorge de très jolie plage et assez atypique je dirais. Comme on peut le remarquer le sable est là-bas noir et plutôt épais. Nous avons eux la chance de pouvoir passer la journée à la plage blanche (photo de gauche). L’eau était assez claire et ce fût un moment vraiment agréable. Souvent les plages là-bas ne sont accessibles que par bateau. J’ai trouvé notamment très impressionant la présence de roches qui comme on peut le voir n’a jamais la même couleur.

Le blanc et le bleu

Enfin, ce qui m’aura surtout marqué c’est le mélange de bleu et blanc qui apporte un charme et une identité unique à cette île. Ces marches à n’en plus finir nous invite à rejoindre la mer. Je trouve que ces paysages sont vraiment poétiques et magnifiques. Ce viyage restera gravé à jamais dans ma tête car c’est vraiment une destination à faire au moins une fois dans sa vie. Le point négatif c’est qu’il y a énormement de touristes et qu’il faut prévoir un gros budget pour ce genre de destination.

Si cet article vous a interessé, je vous invite à lire celui-ci où je vous parle de mon voyage sur l’île de la Crète.

Back to Top