Comment mieux consommer ?

On parle aujourd’hui de comment mieux consommer en faveur de l’environnement. De plus en plus de consommateurs font attention à ce qui se cache derrrière leurs produits . Je vais donc vous confier comment j’ai modifié ma façon d’acheter.

Consommer local

Vous devez de plus en plus entendre parler de ce mot « local ». Mais derrière celui-ci, se cache des choses très importantes et fondamentales. On revient aujourd’hui au fait de vouloir faire marcher l’économie française et donc le MADE IN FRANCE. Priorisez donc vos achats en faveur de notre pays ainsi que pour limiter le transport et donc réduire la pollution.

Acheter plus cher mais bon pour la santé

Il y a pour beaucoup de produits alimentaires des choses que j’achètent plus cher que d’autres en priorisant la qualité au prix. J’ai donc pris cette habitude ces derniers temps et je me dis que c’est mieux pour ma santé.

Courses alimentaires : marchés et MS

Un conseil : achetez vos fruits et légumes dans les marchés ou bien dans les magasins spécialisés. Alors certes, le prix n’est pas le même qu’en grande surface mais le goût et la provenance de vos produits seront bien meilleurs! J’adore notamment le magasin Naturalia car il propose une large gamme de produits!

Achetez moins et garder plus longtemps

Il est important aujourd’hui de moins consommer car cela pollue énormément. Quand je dis ça je parle notamment du textile. C’est l’un des secteurs qui pollue le plus notre planète. Je prends maintenant l’habitude d’acheter en plus petite fréquence de nouveaux vêtements. Je vous conseille vraiment de vous poser les bonnes questions. Il est important d’évaluer la nécessité de votre futur achat et si vous n’avez pas comme par hasard, presque le même à la maison.

Si ce genre de sujet vous intéresse, je vous invite à lire cet article, où je vous parle des petits gestes éco-friendly du quotidien à adopter.

Back to Top