Comment gérer une relation à distance

Aujourd’hui je souhaite parler de moi et plus précisément de mon histoire d’amour. Je trouve que c’est un très beau sujet d’article pour clôturer à merveille ce blog. Il y a maintenant plus d’un an et demi que je vis une relation à distance. Ceci me permet de réaliser à quel point le temps passe mais que tant qu’on y croit ça marche. Je vais donc vous confier mes secrets afin de savoir comment gérer une relation à distance.

La confiance

S’il y a bien une chose que j’ai surtout appris durant cette relation c’est bien la confiance. Cette dernière est déjà très importante dans chacune de nos vies mais elle l’est encore plus dans un amour qui se construit à distance. Je ne dis pas qu’on ne peut pas être jaloux, mais il est important de croire l’autre pour que la relation soit saine et qu’il n’y ait aucunes choses inavoués. Une bonne communication est donc primordiale.

La patience

La patience est inévitable pour les relations de ce genre. Apprendre à vivre sans l’autre et loin c’est très compliqué. Au tout début c’était vraiment dur de le revoir partir chez lui. Mais avec le temps j’ai appris qu’il fallait être patient et attendre patiemment la prochaine fois. Pour certains ça paraît fou d’attendre 3 semaines sans voir la personne. Néanmoins, il n’y a pas d’autres choix que celui-ci et pour comprendre il faut le vivre.

Y croire

Aimer c’est aussi avant tout croire en l’autre et croire en sa relation. Pour construire une relation en général, je pense que si on ne se donne pas les moyens d’y croire ça ne fonctionnera pas. Vous vous doutez que ceci est donc encore plus important à distance. C’est très dur moralement une relation comme celle-ci, il faut donc mettre un maximum de chances de son côté et apporter le plus d’ondes positives pour avancer.

L’amour

Tant que y’a de l’amour, il y a de l’espoir. Oui j’avoue j’ai un peu modifié l’expression mais ça marche je vous assure. Au bout du compte, je réalise que le secret absolu c’est bien l’amour. Celui-ci a pu grandir de jours en jours et il est aujourd’hui plus fort que jamais. Le fait de devoir parfois traverser des montagnes et des déserts ça renforce encore plus. Alors oui comme je dis souvent, oui c’est dur, parfois ça fait mal, mais je sais que la personne qui se trouve à l’autre bout de la France c’est bel et bien la bonne.

Découvrez juste ici d’autres précieux conseils pour gérer un amour à distance.

Et pour continuer dans mes histoires personelles, découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles j’ai décidé de perdre du poids.

Back to Top